• Actualités et évènements

image-abbé-pierre

L’ARFIS fait un gros plan sur la communauté

Dans le cadre de leurs études, des étudiants de l’école ARFIS sont venus à la Communauté le 28 janvier dernier afin de réaliser un court reportage sur Emmaüs Lyon.

L’AR-quoi ?

L’ARFIS est une école d’enseignement supérieur dédiée aux métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel créée en 1989 par un collectif de techniciens et de passionnés du monde audiovisuel. Elle se situe aujourd’hui à Villeurbanne. Constatant la rareté de formation qualifiante sur la région, à l’époque, ils se sont donné pour objectif de former les futurs professionnels du métier grâce à un programme pédagogique solide et professionnalisant.

Et ils ont fait quoi alors ?

Le mardi 28 janvier dernier, Emmaüs Lyon reçoit une demande du matin pour l’après-midi : quelques étudiants de l’ARFIS souhaitent venir à la communauté afin de réaliser un mini-reportage. Pris de cours, mais intéressés et toujours partants pour faire découvrir notre association et son action, nous avons répondu par l’affirmative à leur demande. L’objectif du projet des étudiants ne se limitait pas seulement au tournage d’un reportage mais incluait surtout la notion de temps. En effet, le socle du projet se basait sur la demande de dernière minute et sur le court laps de temps dont ils disposaient pour réaliser leur travail audiovisuel dans son ensemble : tournage et montage en deux jours seulement.

Ainsi, le petit groupe d’étudiants a été accueilli par le service communication en début d’après-midi, et le tournage a débuté. Entre prises de vue des locaux, d’objets divers et variés et interviews, les étudiants n’ont pas eu le temps de chômer ! Apprenez comment Emmaüs Lyon fonctionne, quelles sont ses missions, etc. en visionnant ce reportage :

Comment ça marche, Emmaus Lyon