• AGIR AVEC EMMAÜS

Devenir bénévole à Lyon

Devenir bénévole chez Emmaüs Lyon, c’est avant tout se faire plaisir, partager des moments de convivialité et aller à la rencontre de l’autre. Aujourd’hui sans l’aide des bénévoles nous ne pourrions pas assurer le bon fonctionnement de l’ensemble de nos activités.

• ami.es bénévoles (1)

Un engagement multiforme

Les bénévoles nous accompagnent du mardi au samedi dans nos trois espaces de vente et notre dépôt : Parilly, Créqui et Gratte-Ciel. Si vous souhaitez vous engager avec nous dans nos activités quotidiennes, il suffit de remplir le formulaire de contact. Avant de commencer toute activité il est nécessaire de venir partager la « matinée découverte » qui présente le bénévolat chez Emmaüs Lyon.

A partir de 18 ans

Pour devenir bénévole à Emmaüs Lyon. Si vous partagez les valeurs de l’organisation, nous vous aiderons à trouver « le » bénévolat qui correspond à vos attentes, à vos compétences et à votre disponibilité.

Un bénévolat flexible

Réguliers ou ponctuels, tous les bénévolats sont possibles ! De quelques heures par mois à plusieurs journées par semaine, vous modelez votre présence à Emmaüs selon vos disponibilités et vos envies

Missions ponctuelles

Nous proposons aussi des missions ponctuelles de bénévolat (distribution de flyers, réparation de vélos, tri du linge, des livres…) destinées aux personnes avec peu de temps libre mais souhaitant apporté leur pierre à l’édifice épisodiquement, contactez-nous !

Missions possibles

Compte tenu de la diversité des actions réalisées par la communauté Emmaüs de Lyon, de nombreuses missions vous attendent ! Peu importe votre âge*, votre niveau de qualification ou vos origines : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues tant qu’elles respectent les principes et valeurs de la communauté. Venez développer vos passions et vos compétences à nos côtés. (*mineurs avec autorisation parentale)