A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Comment donner à Emmaüs ?

Deux manières de donner à Emmaüs 

Le don est l’un des piliers d’Emmaüs. Sans lui, il n’y aurait ni recyclage, ni réparation, ni vente, c’est pourquoi donner des biens, même une fois de temps en temps, est déjà un acte de solidarité permettant à notre association de continuer chaque jour à limiter les déchets.

1- Donner en magasin

Il est tout à fait possible de venir apporter vos dons directement dans l’un des trois magasins d'Emmaüs Lyon : Parilly, Créqui ou Gratte-Ciel. Si toutes les quantités sont acceptés à l’entrepôt de Parilly, le volume se doit d’être limité dans les deux magasins de centre ville, du fait de leur plus petite capacité d’accueil. A Emmaüs Créqui et Gratte-Ciel, les quantités sont généralement limitées à un cadi par donneur, pour ne pas être surchargé en trop peu de temps.

Vous retrouvez les horaires de dons en suivant ce lien : http://www.emmaus-lyon.org/donner 

2- Emmaüs vient chez vous gratuitement

En cas de gros volumes à donner, Emmaüs vient chez vous. Les compagnons de la communauté peuvent venir récupérer le matériel, en fonction bien entendu des disponibilités de chacun. Pour se faire, vous pouvez prendre rendez-vous avec les compagnons :

> Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> A l’aide du formulaire présent sur notre site internet : http://www.emmaus-lyon.org/contact-lyon-don/view/form 

> Par téléphone : 04 78 91 69 97


Attention toutefois à respecter les règles et le fonctionnement d’Emmaüs : Nous ne sommes ni une poubelle, ni une entreprise de déménagement. Il faut donc veiller à ne pas donner des choses irréparables ou en trop mauvais état, d’où notre slogan “Donnez ce que vous pourriez acheter”.

Que donner à Emmaüs ?

Chaque magasin Emmaüs est en mesure de stocker et de vendre une multitude de produits différents. Globalement, nous récupérons tous les objets en bon état qui seront susceptibles d’être revalorisés et vendus. Meubles, literies, mercerie, vêtements, sacs, chaussures, linge, bijoux, livres, CD, DVD, jeux vidéo, consoles, jouets, vaisselles, luminaires ou encore bibelot, les possibilités sont très vastes. Veillez cependant à adresser les meubles encombrants et le gros électroménager au Bric à Brac d’Emmaüs Parilly, qui dispose d’un espace de stockage suffisant pour les prendre en charges. L’électroménager, l’informatique et les objets électroniques endommagés peuvent également être donnés à Emmaüs Parilly, où ils pourront être recyclés. Les magasins de Créqui et Gratte-Ciel, plus petit, peuvent quant à eux récupérer tous les produits cités précédemment ainsi que le petit électroménager.

Nous vous remercions pour vos dons !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

    

 

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3