A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Premier Salon Régional pour Emmaüs

Depuis plusieurs années, Emmaüs France organisait le Salon National, à Paris. Un événement lors duquel une grande vente solidaire était organisée et rassemblait plus de X visiteurs. Cette année, c’est un salon régional, en plus du national, qui s’est organisé dimanche 24 novembre dernier à l’Alpexpo de Grenoble, en Isère. Un site de plus de 2000 m² rempli en quelques minutes par des milliers de visiteurs venus profiter de cette grande vente solidaire régionale.

Un parcours du combattant…

Après plusieurs années de combat pour l’obtention du droit d’organiser ce salon régional, les communautés auvergnates et rhônalpines ont finalement triomphé ! Un travail était mis en place depuis plus de trois ans pour mettre au point ce grand événement et faire de cette vente solidaire un réel succès.

En tout et pour tout, il a fallu mobiliser plus de 150 compagnons et bénévoles pour cette manifestation, mais également plus de 200 m3 de matériel préposé à la vente. Gwenaël Jarillot, coordinateur régional d’Emmaüs et responsable de la branche TRIRA, a bataillé pour mettre en place une dynamique de travail entre toutes les communautés et laisser place à une synergie. Finalement, ce sera près de 27 communautés de la région qui répondront présentes le jour-j. Parmi elles nous comptions les communautés lyonnaise, viennoise, valentinoise ou encore chambérienne.

… qui laisse place au succès !

En quelques minutes seulement, les 2000 m² de stands dédiés aux vêtements, meubles, jouets et bibelots se sont trouvés envahis par les quelques milliers de visiteurs venus spécialement pour cette occasion. Des visiteurs tous présents pour cette vente solidaire mais pas avec le même objectif.

Certains étaient venus avec l’idée en tête de trouver un objet précis, et repartent les bras pleins de trouvailles sauf l’objet en question. D’autres sont venus repérer les bonnes affaires, le meilleur rapport qualité prix, ou encore trouver les plus belles antiquités. Et enfin, ceux qui sont venus dans une démarche responsable, avec la volonté de faire des achats éthiques et de participer au grand défi qu’est devenu l’économie circulaire.

Ainsi, c’est dans la plus grande satisfaction générale que s’est achevé ce premier salon régional pour Emmaüs. Un événement qui sera sûrement reconduit pour les prochaines années à venir en vue du succès qu’il a rencontré. Au compteur, une recette de plus de 30 000€. Ces fonds auront pour vocation le financement de divers projets humanitaires en France ou à l’étranger.

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3