Appel à projets - Audiovisuel

Dossier de candidature

Emmaüs Lyon

Appel à Projets – Février 2019

La Communauté Emmaüs de Lyon travaille en partenariat avec des étudiants depuis plusieurs années. Souhaitant conserver et développer les initiatives des jeunes, Emmaüs Lyon propose aujourd’hui un appel à projets destiné aux étudiants en école d’audiovisuel.

Les candidats, de manière individuelle ou collective, pourront travailler sur les sujets suivants :

• Vidéo de storytelling : la vie des objets, le fonctionnement du don jusqu’à l’achat
  • Vidéo sur le thème : Une journée à Emmaüs Lyon
  • Vidéos sur le thème : La journée type de … (un bénévole, un compagnon, un salarié,…)

Les étudiants seront encadrés par un bénévole, initiateur du projet vidéo et la chargée de communication chez Emmaüs Lyon. Leurs idées et avis seront les bienvenus autour de séance de brainstorming.

Les personnes souhaitant participer peuvent envoyer leur dossier par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 11 mars 2019. Cette même adresse peut être utilisée en cas de questions.

Le/les candidats retenus seront communiqués par mail dans les 2 semaines qui suivent.

Après confirmation des étudiants, un premier rendez-vous sera organisé afin d’échanger nos idées avec les étudiants et les vidéos seront mises en œuvre dès la mi-avril selon la disponibilité des étudiants. Les vidéos ainsi créées seront publiées par Emmaüs Lyon sur ses réseaux sociaux et son site internet. Les étudiants pourront utiliser ce travail dans le cadre de leurs travaux d’études, projets de création obligatoires et books, ainsi qu’à usage personnel. L’association Emmaüs aura, au préalable, assuré les modalités de droits à l’image.

Bonne chance à tous !

Fiche projet à renvoyer avant le 11 mars 2019 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :