L'entreprise Opteven chez Emmaüs Lyon

Le mardi 11 décembre 2018, dans le cadre des journées solidaires organisées par Emmaüs Lyon, 12 collaborateurs de l’entreprise Opteven sont venus à la découverte de notre communauté à Vénissieux.

Opteven est un acteur majeur en assistance et garantie mécanique depuis 30 ans. L’entreprise est située à Villeurbanne et emploie environ 500 salariés. Les 12 collaborateurs qui sont venus à notre rencontre font partie de services différents: marketing, logistique, assistance technique,…

La journée a débuté avec un pot d’accueil autour d’un café-croissant avec Daniela, responsable de communauté, Christophe, responsable des partenariats et Henri, bénévole, qui ont brièvement présenté le Mouvement Emmaüs.

Ensuite, la journée a enchaîné avec une visite des locaux afin de faire découvrir les différents ateliers aux membres de l’entreprise Opteven.

Ces derniers ont pu donner un coup de main aux compagnons et aux bénévoles chargés du tri, de la réparation et de la vente d'objets divers durant la journée.

La matinée est passée très vite et les échanges se sont poursuivis autour de l'excellent repas concocté par les compagnons travaillant dans la cuisine.

Après le déjeuner, Christophe et Henri ont présenté l'organisation et les missions d'Emmaüs Lyon, ainsi que celles d'Emmaüs France et d'Emmaüs International. Toutes les modalités de soutien envers notre association ont aussi été présentées: bénévolat, partenariat, mécénat de compétences, initiatives liées à la responsabilité sociale d'entreprise.

Au cours du débriefing qui a clôturé cette journée solidaire, chacun a pu exprimer son ressenti et ses impressions. Toute l'équipe d'Opteven a adoré la journée passée à nos côtés, ses membres ont trouvé qu’il y avait une très bonne ambiance et beaucoup de convivialité. En particulier, ils ont été touchés par les sourires des compagnons, des bénévoles et des salariés d’Emmaüs Lyon.

Bref, encore une superbe journée solidaire remplie de partage et de bonne humeur, comme le témoigne la photo de groupe avec un lancer de casquette à l’effigie d’Opteven !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :