Journée solidaire placée sous le signe de l'interculturalité avec l'ILCF

Le mardi 15 mai 2018, un groupe d’étudiants de l’Institut de Langue et Culture Française (Fac catholique de Lyon) sont venus à la découverte de la communauté Emmaüs Lyon. Cette journée solidaire fut riche en apprentissages puisque la majorité des étudiants étrangers ne connaissaient pas l’association. Les participants ont été touchés par cette " France généreuse et ouverte à l'autre".

Ils ont apprécié l’accueil, la sympathie et les nombreux échanges avec les compagnons et bénévoles. Les jeunes ont noté le dévouement et l’enthousiasme des compagnons et bénévoles malgré un travail fatiguant et difficile. La participation des étudiants leur a permis de se sentir utiles et solidaires autour d’une cause qui leur semble juste et importante. Nous remercions à notre tour les participants pour leur intérêt et leur bienveillance.