Dressing du Coeur

Pour la 7ème année consécutive, Emmaüs France a participé à l’opération « Dressing du cœur », organisé par la Fédération Nationale de l’Habillement et ses partenaires.

Pendant deux semaines, une grande collecte de vêtements a eu lieu dans des boutiques indépendantes de prêt-à-porter. Le Dressing du cœur, c’est l’occasion de sensibiliser sur la seconde vie des vêtements, les modes de consommation alternatifs, le recyclage mais aussi sur la solidarité envers les plus démunis.

Cette année, les 8 boutiques participantes dans le Grand Lyon ont collecté plusieurs centaines de kilos de vêtements qui ont été donnés à l’association Emmaüs Lyon. L’acte éco-responsable des donateurs permet à la communauté Emmaüs Lyon de redistribuer les vêtements aux personnes dans le besoin et ainsi de contribuer à la lutte contre les inégalités et à la justice sociale.