Journée Solidaire : SANOFI

Le 7 mars dernier, 20 salariés de l'entreprise SANOFI sont venus à notre rencontre pour découvrir notre communauté et apporter leur aide aux compagnons et bénévoles.

Les efforts de Magalie et Florence, nos deux ambassadrices de SANOFI, ont été récompensés puisque une fois de plus elles ont réussi à mobiliser une nouvelle équipe de salariés. Nous avons pu compter également sur la présence de Christophe André, responsable RSE, qui a apporté sa contribution dans les ateliers et à la vente.

Après un pot d'accueil animé par Raul, notre responsable de communauté, qui a donné les éléments de contexte et les bonnes attitudes à adopter vis-à-vis des compagnons, Henri et Christophe ont accompagné le groupe pour une visite du site.

Puis, les bénévoles d'un jour ont pu choisir leurs ateliers de travail : réparation de vélos, 1er et second tri du linge, rénovation de petits mobiliers, tri des jouets, tri des CDs…

Après un repas convivial partagé avec compagnons et bénévoles, Henri et Christophe ont présenté toutes les facettes de la "Galaxie" Emmaüs.

L'après-midi, jour de vente, nos salariés ont pu jouer le rôle de conseillers.

A 16 heures, le debrief a permis de libérer la parole et évoquer la richesse de l'expérience humaine vécue.

Amis salariés de SANOFI, à bientôt pour une nouvelle aventure !