LE PROJET SOLIDAIRE DE CHANTAL

« Viens m’aider à aider »

Telle est l’idée de base proposée par l’Abbé Pierre à l’origine du mouvement Emmaüs.

Chantal (bénévole à Emmaüs Lyon depuis quelques années) incarne parfaitement cette devise. Son fidèle engagement auprès de l’association n’est plus à démontrer. Depuis près de 2 ans elle soutient les compagnes et compagnons au tri des livres dans notre boutique de Villeurbanne.

Cette année, Chantal a même décidé de pousser son engagement encore plus loin. A partir du mois de mai 2018, elle partira sur le chemin de Compostelle pour faire bénéficier l’association Emmaüs Lyon des kilomètres qu’elle aura parcourus. Elle cherche aujourd’hui des mécènes pour les associer à cette démarche solidaire en leur proposant de verser à Emmaüs Lyon un montant minimum de 0,50 € par kilomètre parcouru.

Les fonds qu’elle espère récolter sont destinés à financer la rénovation de l’atelier de Lyon. Ce dernier a besoin d’être isolé : en hiver, il y fait presque aussi froid que dehors, et en été la chaleur y est insupportable. Les responsables prévoient l’isolation du toit, la réfection de la chaudière et la réparation des portes extérieures. Le montant total du budget de l’opération est de 22 k€.

Emmaüs Lyon a la volonté de réunir les énergies positives, les actions et les initiatives solidaires. Chantal s’inscrit donc dans cette idée et participe à la dynamique de la communauté.

Le départ de ce parcours solidaire est fixé à Mai 2018.

Chantal ne se fixe pas d’objectif kilométrique précis. Son ambition est simplement de faire la plus grande distance possible en fonction des conditions climatiques. Ce qui est certain, c’est que notre bénévole donnera le meilleur d’elle-même et fera tout son possible pour récolter un maximum de fonds en faveur d’Emmaüs Lyon.

Emmaüs Lyon la remercie pour cet engagement et lui souhaite bon courage pour cette aventure !

Pour apporter sa contribution ou simplement obtenir de plus amples informations :