A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

LA TRAVERSEE DE MOHAMED

Mohamed s’apprête à partir pour une traversée du Détroit de Gibraltar en kayak. L’ancien compagnon de la Communauté d’Emmaüs Vienne, aujourd’hui conducteur de camion à la Communauté d’Emmaüs Lyon, est heureux de prendre part à cet évènement fort de sens.

Cela fait près de deux ans et demi que Mohamed s’est lancé dans l’aventure Emmaüs et bientôt un an qu’il a intégré la Communauté d’Emmaüs Lyon. Celui-ci se dit très attaché au Mouvement Emmaüs.

« Emmaüs fait partie de ma vie et si je suis là, c’est pour aider »

Une des causes qui lui tient particulièrement à cœur est celle de la solidarité envers les migrants. Celle-ci est justement soutenue par le Mouvement Emmaüs et plus précisément par la campagne "Article 13" qui organise cette traversée symbolique du 4 au 10 Septembre. Par cette aventure de sept kilomètres reliant l’Espagne au Maroc, Le Mouvement Emmaüs souhaite rendre hommage aux migrants décédés en Méditerranée pour rejoindre l’Europe et interpeller les politiques. Mohamed souhaitait vraiment s’impliquer.

« J’ai toujours eu envie de faire ça, pour rendre hommage à ceux qui sont morts... J’espère que ça va faire réagir l’Etat. »

Mohamed nous confie ainsi qu’il s’entraîne depuis un an et demi pour cela. Il s’attend à une épreuve relativement difficile mais part confiant. En effet, il a déjà réalisé cette traversée pour venir en Europe.

« Je connais un petit peu. Pas beaucoup mais un petit peu. »

Autre atout, il ne sera pas le seul représentant de sa Communauté et partira ainsi avec trois autres membres de la Communauté d’Emmaüs Lyon.

Avant de nous laisser, Mohamed fait le constat des dix années qui se sont déjà écoulées depuis la disparition du fondateur d’Emmaüs et du long chemin qu’il reste encore à parcourir dans les quêtes qui étaient les siennes. Mohammed termine :

« Merci Abbé Pierre »

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3