A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Notre compagnon Giorgi et son projet professionnel

Nous avons recueilli le témoignage de Giorgi, compagnon à la communauté de Lyon. Il nous explique son travail, ses implications personnelles et son projet professionnel. Amoureux de la nature, c'est pour vous ! Cela fait 2 ans que ce jeune Géorgien est arrivé en France. En arrivant sur la communauté d'Emmaüs Parilly, Giorgi a comme ses collègues travaillé dans plusieurs endroits.

 " Jai fait 9-10 mois au camion en tant que ripeur. J'aidais à charger les meubles dans le camion. Ensuite je suis allé à l'atelier de meubles à Parilly mais aussi dans les autres boutiques à Créqui et Gratte-Ciel. C'est beaucoup de travail !"

 

Giorgi est aussi très impliqué dans la communauté et envers ses camarades.

 " Je suis délégué des compagnons. Je réfléchis à des choses pour améliorer la condition des compagnons, j'essaie de mettre en place des sorties ouvertes à tous [...] J'ai appris beaucoup de choses ici et j'ai rencontré pleins de gens! " 

 

Des sorties qui sont fortes en sensations. S'en rapelleront les participants de la sortie Canoë Kayak de ce mois-ci qui nous ont donné des retours aussi secouants qu'amusants ! 

 Giorgi, très sportif est impliqué dans des associations sportives. Il pratique aussi la lutte géorgienne qu'il a commencé depuis longtemps en Géorgie et qu'il continue à exercer à Saint Priest.

" J'ai été bénévole à la Duchère en tant que coach physique pour des enfants de 6 à 14 ans. Depuis fin 2012 je m'entraîne au club de lutte à  Saint-Priest, je suis dans l'équipe de première division."

Il a aussi été bénévole dans un autre type d'association, au Coup de Pouce Université (CUP), une association fondé par un prêtre pour soutenir les étudiants étrangers arrivant en France en leur donnant des cours de langue française. 

" J'ai commencé en février 2014, je faisais des cours particuliers en français. Il y avaient plusieurs niveaux pour les étudiants. Ensuite l'association a ouvert aux demandeurs d'asile et de plus en plus de monde a commencé à venir. J'aime vraiment cette association, leurs cours sont supers et tu apprends bien. On faisait pas mal de sorties ! Même si je n'y vais plus, je garde un très bon contact avec les professeurs."

cpu

Giorgi, désireux de mettre en pratique ses compétences et ses qualités à l'extérieur de la communauté s'est mis à chercher du travail. Il a eu notamment un retour intéressé pour venr travailler dans la campagne lyonnaise, à Charly. Le jeune homme nous parle de ce possible emploi avec émerveillement et nous explique ce qui se cache derrière l'entreprise, La Ferme de Charly.

Source: Site de La Ferme de CharlySource: Site internet de La Ferme de  Charly

 " C'est une ferme pédagogique situé dans le sud de Lyon à Charly. C'est ouvert à tout le monde, que ce soit pour regarder le travail avec les animaux ou pour venir aux ateliers. Il y a un atelier découverte de la production de fromage, un autre pour la fabrication de pains artisanaux, et il y a même un atelier pizza ! Les gens peuvent aussi pique-niquer à la ferme ou découvrir le magasin. Ils vendent pleins de produits frais. Je veux vraiment travailler chez eux car j'aime la vie rurale et je travaillais déjà dans l'agriculture en Géorgie. La ferme veut aussi développer l'apiculture et mettre en place des ruches et j'aimerais acquérir des connaissances dans ce domaine aussi."

Nous souhaitons bonne chance à notre compagnon pour la suite, mais notre petit doigt nous dit que tout va aller pour le mieux !

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3