A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

icone actualite 01

Actualités Évènements

Les tartines de Tolotra, ancien compagnon d'Emmaüs Lyon.

Ce mois-ci nous donnons la parole à un ancien compagnon, Tolotra, qui nous parle de son insertion professionnelle et de son nouveau travail auprès de l'entreprise"Aux 2 Frères Tartinés"

Connu sous le surnom de "Touch", le compagnon originaire de Madagascar, est arrivé en France en 1998 pour faire ses études en informatique et cela fait 6 ans qu'il est compagnon dans la communauté de Lyon.

emmaus crequi

Boutique d'Emmaüs Créqui 

 " J'ai fait mes débuts à Parilly. J'ai fait pas mal de choses. J'ai été ripeur, au quai (réception des dons), aux meubles. Ensuite lorsque la boutique de Créqui a ouvert en 2012. je suis parti là-bas et j'y suis toujours resté ! Je suis passé par pas mal de stands aussi. J'ai été aux meubles, un peu d'électro, je faisais la mise en place. Je participais à l'accueil des clients ou à la réception des dons. Je faisais le rangement aussi. "

C'est en faisant son marché sur le Quai Augagneur que Touch a trouvé son travail. 

" En fait j'étais un habitué du marché. Un dimanche j'étais sur celui du Quai Augagneur et j'étais un client régulier du stand de l'entreprise des 2 Frères Tartinés. Au fur et à mesure qu'on se parlait, la personne a commencé à me connaître et m'a demandé si je cherchais du travail. C'est là que tout a commencé!"

17880244 1912372958980944 5796522327697897904 o

Source: Page Facebook des "2 frères tartinés"

 Depuis les marchés lyonnais, Touch a intégré l'équipe de l'entreprise "Aux 2 Frères Tartinés". Mais au fait, qu'est-ce que c'est ? Le compagnon nous en dit un peu plus:

" C'est une entreprise qui fait des tartines 100% végétales. Que ce soit pour des apéritifs ou des accompagnements de plats. c'est une production artisanale et locale. Il y a plus de 24 recettes différentes de tartines. Elles sont réparties en 4 catégories: les frais, les fruités, les corsés, et les sucrés/salés. "

Dans son nouveau travail, Touch est polyvalent. Il travaille dans le stand aux marchés lyonnais, à la production sur le site de Jassans Riottier (Ain). Mais aussi dans la recherche de clients, en démarchant les entreprises,les supermarchés, les épiceries fines, les restaurants et cuisines collectives. Le compagnon nous a d'ailleurs amené ses délicieuses tartines à la communauté de Lyon pour les déguster. De quoi ravir les papilles gustatitives de tout le monde !

o

Ce nouveau travail signifie beaucoup pour l'ancien compagnon :

"Ce travail m'apporte de la stabilité en sortant d'Emmaüs. Ca me permet d'avoir un projet personnel. Même si c'est pas ma spécialité à la base je suis bosseur donc je travaille à fond ! Je veux continuer à m'investir et faire connaître la boîte !"

Et si vous aussi vous êtes intéressés par ces tartines, vous pouvez retrouver l'épicerie ainsi que Touch, rue de la Charité et sur les marchés lyonnais du Quai Augagneur et de Croix-Rousse. Au passage, Touch vous suggère les tartines "tomate vigneron" et "ognon créole", alors à vos fourchettes ! 

Nous souhaitons à Touch une bonne continuation dans sa vie et dans son nouveau travail !

Newsletter

Nous trouver !

 Suivez-nous

face03 you3