On parle de nous : article du Progrès !

Christophe Copard, co-président en charge des partenariats et bénévole dans la boutique de Créqui a répondu aux question du Progrès !

Bonne lecture !

" Christophe Copard : un citoyen engagé !

C’est auprès de la communauté d’Emmaus, que Christophe Copart consacre son temps libre.

christophe

C’est un engagement continu et soutenu que Christophe Copard honore chaque jour, auprès de la communauté d’Emmaüs Lyon. Affecté à l’antenne de la rue de Crequi, où il tient la caisse et met les comptes à jour, Christophe a, depuis cinq ans, pris d’autres responsabilités. Il s’occupe des partenariats qu’Emmaüs noue avec les entreprises. Un travail qui a payé puisque depuis, Emmaüs a été lauréat du prix de l’Esprit d’Entreprise en juin dernier : « Je démarche régulièrement les entreprises pour les associer à notre travail d’accueil des compagnons. Pour cela, on a développé le concept de journée solidaire, qui s’inscrit totalement dans la démarche Responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises. L’idée est que les salariés viennent une journée, partager le quotidien de nos compagnons et de nos bénévoles. Il y a ici un double intérêt : que l’entreprise effectue une action sociale et permette à ses salariés d’apprendre à nous connaître et de créer ainsi une dynamique de groupe. Pour Emmaüs, cette action accroît sa notoriété et d’offre aussi aux compagnons, une ouverture sur la société civile.

Un nouveau site en ligne pour Emmaüs “Label Emmaüs”
Au-delà de ce travail de communication auprès des entreprises, La communauté de Lyon met aussi en avant le nouveau site en ligne d’Emmaüs. Un site national, qui a ses racines à Lyon. « Il s’agissait de concurrencer les sites en ligne comme Le bon coin par exemple. C’est Vitas, un compagnon qui l’a paramétré, et celui-ci fonctionne depuis peu, et plutôt bien, puisque nous avons déjà 400 clients. » Un site qui grâce au travail d’approche et de communication de la communauté de Lyon monte en flèche. "